Le fournisseur télécom Tigo devient Beeline

Les cartes des opérateurs téléphoniques au Laos.
Avatar de l’utilisateur
Messages: 145
Photos: 183
Inscription: Lun 17 Avril 2006, 12:42:05
Localisation: Vientiane (RDP Lao)
Nouveau messagePosté: Ven 7 Octobre 2011, 5:53:14


Le fournisseur télécom Tigo devient Beeline
Vientiane, le 07 octobre 2011 (©KPL) - Tigo, l'une des marques la plus reconnu et populaire des télécom du Laos, surtout parmi la jeune génération, s’efface disparaitra progressivement du paysage pour faire face à Beeline.
La société Russe VimpelCom a racheté la companie luxembourgeoise Millicom au Laos, début 2011. Depuis ce rachat, Tigo, la marque du groupe luxembourgeois cède la place à Beeline, la marque de la société russe. Ce changement de nom progressif s’inscrit dans le cadre d’une démarche marketing de l’entreprise, afin de présenter Beeline aux consommateurs, comme prenant la suite de Tigo.
Tigo aura donc été présent quatre ans au Laos, en prenant la succession de Tango. Un communiqué de presse devrait être publié prochainement quant à ce changement de nom.
VimpelCom est désormais propriétaire de Beeline Lao à 78%, les actions restantes étant destinées au gouvernement laotien. Désormais, la firme russe possède un opérateur mobile dans toute l’Indochine : Beeline étant déjà présent au Vietnam et au Cambodge.
Au Laos, Beeline s’apprêterai à lancer une grande campagne publicitaire, afin de familiariser les consommateurs à la nouvelle appellation.
VimpelCom est l'un des plus grands groupes mondiaux dans le domaine des télécommunications, un des leaders en fait, offrant une large gamme de service de télécommunications sans fil, par câble ou fixes, 3 et 4G, et à très haut débit.
Le groupe est déjà présent en Russie, en Ukraine, au Kazakhstan, en Ouzbékistan, au Tadjikistan, en Arménie, en Géorgie, au Kirghizistan, au Vietnam, au Cambodge, au Laos, en Algérie, au Bangladesh, au Pakistan, au Burundi, au Zimbabwe, en République centrafricaine, en Italie et au Canada.
VimpelCom Ltd, associée à Orascom, est basée à Amsterdam aux Pays-Bas et est cotée à la Bourse de New York sous le code VIP.
Le Laos compte 4 sociétés de télécommunication : Lao Telecom, ETL, VimpelCom et Unitel. Environ 83% de la population laotienne a accès à des services mobiles, et les différents opérateurs se font une concurrence sévère.
Le ministère des Postes des Télécommunications, et de la Communication a récemment interdit aux opérateurs d'offrir certaines promotions comme les services SMS gratuits, afin de permettre à l’opérateur national d’attirer plus de clients. Le but étant de favoriser le développement de ces entreprises de manière durable et équitable.
©KPL La rédaction.


Les marins sont des hommes utiles et nécessaires sans lesquels la Marine n'existerait pas. Député Cazhauviel 1900

Retourner vers Télécartes et recharges prépayés pour mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron