Un nouveau billet de 100 000 Kips

Billets et pièces du Laos, anciennes monnaies d'échange
Avatar de l’utilisateur
Messages: 145
Photos: 184
Inscription: Lun 17 Avril 2006, 12:42:05
Localisation: Vientiane (RDP Lao)
Nouveau messagePosté: Sam 28 Janvier 2012, 9:19:28

Vientiane, le 27 janvier 2012 (©KPL) - La Banque de la RDP du Laos émettra un billet de banque de 100 000 kips au début du mois prochain dans le but d'encourager les gens à utiliser la monnaie nationale.
M. Souphat Khotnhotha, directeur général du Département des émissions monétaires, a déclaré lors d'une conférence de presse tenue le 25 janvier dernier à Vientiane, que le but principal de mettre le chiffre de 100 000 kips en circulation était de rendre plus facile les paiements en espèces. Avec la prolifération du commerce, des opérations de trésorerie sont fréquentes devient une nécessité croissante.
«Avec les billets de 100 000 kip, les gens n'auront pas besoin de transporter autant de devises qu’avant». Il a ajouté que beaucoup de gens préfèrent utiliser des devises étrangères car elles sont plus faciles à transporter.
A l'heure actuelle, le billet de banque de plus grande valeur est de 50 000 kips, soit 6 dollars américain tandis que la valeur la plus élevée baht thaïlandais billet est de 1 000 bahts (32 dollars américains).
M. Khotnhotha a déclaré que le nouveau billet de 100 000 kips, soit 12 dollars américains, allait encourager les Laotiens à utiliser plus souvent leur monnaie nationale.
Les économistes affirment que la Banque de la RDP du Laos, pourra plus facilement gérer la masse monétaire et maintenir les taux de change stables si tout le monde utilise le kip dans les transactions en espèces.
Paradoxalement, le public semble se préoccuper de l’inflation qui pourrait augmenter avec l’émission d’un tel billet en grande circulation.
« L'offre de l'argent restera inchangé ». Il a expliqué que la présence de ce nouveau billet ne changera en aucun cas la valeur de l’argent, et qu’il n'y avait donc pas besoin de s'inquiéter au sujet d’une hausse de l'inflation.
Il a également déclaré que la Banque de la RDP du Laos ferait en sorte que la circulation de coupures à la fois petites et grandes soit suffisante pour permettre aux gens de payer des biens et des services de prix variables.
Les nouveaux billets ont été imprimés à l'étranger, et contiennent une fonction de sécurité qui les empêche d'être contrefaits.
©KPL La rédaction


Les marins sont des hommes utiles et nécessaires sans lesquels la Marine n'existerait pas. Député Cazhauviel 1900

Retourner vers Monnaies du Laos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron