Le tatoueur

Développement de thèmes suggérés par les cartes du Laos
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages: 368
Photos: 3024
Inscription: Lun 17 Avril 2006, 18:19:01
Localisation: Argenteuil (95100) - France
Nouveau messagePosté: Mar 7 Septembre 2010, 20:50:50






La collection de cartes postales est passionnante ; de nombreux philatélistes y viennent tout naturellement. D'une part, la carte qui a voyagée a les mêmes attributs qu'une lettre, (timbre-poste - oblitérations et parfois tampons), elle est un reflet des paysages, des mœurs et de l'histoire d'un pays tout comme pour ses timbres et son histoire postale. Dans notre bulletin, Philao, les articles sont souvent enrichis de ce support.

La carte postale est le plus souvent une reproduction de photographie, parfois c'est un dessin qui y est imprimé. Pour Laos, ce pays dont les traditions séculaires empreignent encore si fort sa population, il est parfois surprenant de comparer des images qu'un siècle sépare et de constater la similitude entre elles.

Ici nous avons une carte de la série "Raquez" dont la légende est "Tatoueur au travail". Elle date environ de 1900 / 1905. Notre autre carte est très récente, environ une dizaine d'années. Il est surprenant que les gestes, les outils et la technique soient toujours les mêmes aujourd'hui.

Retourner vers Thèmes sur la carte postale laotienne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron